Il est parfois difficile pour les intérimaires de concilier la vie professionnelle et la vie personnelle, surtout pour ceux qui ont déjà des enfants. Le contrat en intérim amène souvent à un déplacement plus ou moins loin selon les missions à réaliser. Il existe toutefois différentes formes d’aides pour la garde des enfants des intérimaires.
SOS garde d’enfants du FASTT, une solution fiable et durable
FASTT est notamment la solution la plus prisée, proposant des services fiables pour les intérimaires.
Une solution pas chère pour tous les intérimaires
Le service SOS garde d’enfants du FASTT permet de garder les enfants des intérimaires lorsqu’ils sont en mission. Le premier atout de ce dispositif, c’est notamment son prix vraiment abordable. On peut y faire garder un enfant pour 1 euros de l’heure, ce qui est le tarif minimum. Il est pratiquement impossible de trouver ce même tarif pour d’autres services de babysitting. Pour en savoir plus sur les tarifs du FASTT, il suffit de se rendre sur leur page officiel ou sur leur site partenaire. Par exemple, ce site renseigne sur tous les tarifs du SOS Garde d’enfant.
Différents modes de garde d’enfants selon les besoins
Ce dispositif propose également différents modes de garde d’enfant selon les besoins de l’intérimaire :
- Crèche
- Garde partagée
- Assistante maternelle
- Garde individuelle
Le choix va dépendre de l’âge des enfants, mais aussi de son besoin d’assistance tout au long de sa garde. Il y a également le choix entre une garde d’urgence et une garde occasionnelle si besoin est.
Pratique, rapide et sécurisée
L’avantage du SOS Garde d’enfant du FASTT, c’est sa praticité et sa rapidité. Les demandes des intérimaires sont traitées en moins de 48 heures, sauf pour les gardes d’urgence. De plus, le groupe possède un réseau de partenaire professionnel qui va garantir la sécurité et la qualité de la garde des enfants. Un conseiller pourra même aider les parents à mieux choisir entre les options selon sa situation.
Les autres formes d’aides proposées par les entreprises utilisatrices
Si le service SOS garde d’enfant du FASTT est bien pratique, les entreprises utilisatrices peuvent aussi aider leurs intérimaires. Les crèches d’entreprise devraient être à la disposition de tous les salariés, y compris les intérimaires. La société peut également indemniser l’intérimaire pour le tarif de la garde d’enfant, si cela est stipuler au préalable dans le contrat. Toutefois, les systèmes d’aides pour les enfants ne sont pas toujours présents au sein des entreprises. C’est pour cela qu’il vaut mieux avoir recours à une organisation externe.