À partir de quel âge offrir une pinata à l’anniversaire de son enfant ?

À partir de quel âge offrir une pinata à l’anniversaire de son enfant ?

Au fil des années, la pinata s’est imposée dans les fêtes d’anniversaire pour enfants. Devenue tendance, on l’aperçoit de plus en plus durant les cérémonies de fêtes d’anniversaire pour donner de l’originalité. Ce sont des objets en cartons ou en tissus renfermant des bonbons, des friandises et des jouets.

Toutefois, les tout petits peuvent avoir du mal à comprendre comment fonctionne la pinata.  Alors, à partir de quel âge peut-on offrir une pinata? et comment utiliser ? Nous vous donnons ici des informations pour rendre une fête d’anniversaire mémorable.

La pinata licorne: un accessoire de cérémonie pour les petits enfants

La pinata est un objet de décoration de fête, mais aussi un accessoire d’animation.  

Le moment venu, les enfants peuvent se réunir autour pour l’admirer, et essayer d’extraire les surprises contenues dedans. Selon les modèles, il est possible de tirer sur des ficelles ou de taper avec un bâton pour extraire les friandises et les jouets. Il est possible d’avoir toutes formes de pinata, selon les tendances et les intérêts de l’enfant, comme la pinata licorne incontournable pour les filles. La pinata à tirer peut convenir aux plus jeunes enfants à partir de deux ans, alors que les modèles à casser sont à offrir à des enfants qui ont la faculté et la force physique nécessaire pour cette animation. De plus, les pinatas à casser peuvent être encore trop violentes pour les plus petits. Mais on peut offrir une pinata d’anniversaire à casser à partir de l’âge de cinq ans, et l’on peut continuer  jusqu’à leurs dix-huit ans.

Réussir une fête d’anniversaire avec une pinata licorne

La pinata est un accessoire idéal pour animer une fête d’anniversaire. D’abord, on peut avoir différentes formes selon le thème de la fête et l’âge de l’enfant. Le choix du modèle importe alors beaucoup pour attirer l’attention du principal intéressé et de ses invités. Que ce soit une pinata licorne, ou une pinata cactus, ce sont des objets multicolores que l’on peut utiliser pour mettre une ambiance festive.

Par une petite trappe, on peut la remplir de petits jouets, des bonbons ou des biscuits. La pinata est ensuite à suspendre ou à accrocher en hauteur pour augmenter l’effet de surprise. Pour pimenter le jeu, il est possible de bander les yeux de l’enfant et de le laisser taper à l’aveuglette. D’autres accessoires comme des ballons, des guirlandes, des nappes et des couverts assortis sont aussi proposés par des sites spécialisés pour aller avec la pinata licorne.