A part sa spécialisation dans tout ce qui est frites et fritures, l’on doit se montrer plus que sélectif avant de valider le choix de notre fournisseur friterie. Il en va de l’excellence de l’offre qu’on propose à nos clients et de l’efficacité ainsi que du bon développement de notre activité de service. On aura beau avoir la meilleure stratégie d’action, le meilleur plan de communication, la meilleure approche clientèle ou encore les meilleures propositions de plats, un mauvais fournisseur suffira à plomber l’ensemble de ces efforts. Voici donc un petit guide pour vous aider à trouver le bon fournisseur friterie.
Un fournisseur friterie connaissant bien la restauration rapide
Avant toute chose, il nous est utile de rappeler et de garder en tête que la friterie est un atout-clé de la restauration rapide. Cela veut dire que tout fournisseur friterie doit normalement avoir une bonne connaissance de ce domaine-là. Cette connaissance implique entre autre une conscience et une maîtrise des contraintes qui y sont liées, à savoir l’impératif de la rapidité allié toutefois à la qualité du service et des produits proposés aux consommateurs. Le conseil qu’on puisse vous donner est donc de vous diriger vers un fournisseur non seulement spécialisé en friterie mais qui a l’avantage de jouir de cette expérience relative au monde de la restauration rapide en générale. En observant ce critère, vous êtes sûr de ne pas vous retrouver avec des marchandises peut être adaptées à votre demande mais qui ne vous permettront jamais d’avoir l’avance nécessaire pour faire la différence face à vos concurrents !
Un fournisseur friterie maitrisant les surgelés
La proposition de produits surgelés est une seconde condition à prendre en compte. L’on pourrait penser que cela va de soi, dans la mesure où n’importe quel professionnel de la restauration toutes catégories confondues sont de nos jours presque tous obligés de mettre à profit les avantages liés à cette technique de conservation. Cependant, nous insistons bien sur le mot « maîtrise » car c’est là que se situe toute la différence. Et pour reconnaitre le fournisseur friterie qui en est bien doter, il faut se fier d’un coté au genre de communication qu’il fait à l’endroit de ses produits et de l’autre côté, à l’accompagnement, l’assistance et au conseil qu’il peut vous fournir tout au long du processus de préparation du produit. S’ajoute encore à cela une adaptation de cette offre à ce que vous avez l’ambition de proposer à vos clients car un bon fournisseur friterie est celui qui a la capacité de vous aider à choisir les produits de base qui s’adapteront les mieux à vos recettes voire même à vous en donner des idées.
Un fournisseur friterie disposant de produits adaptés aux restaurants en tout genre
N’oubliez pas de prendre en compte de ce dernier paramètre : un fournisseur friterie aux compétences multiples qui couvrent les besoins des restaurants en tout genre est un choix de première classe ! Cette couverture d’un large domaine de la restauration bien qu’il soit reconnu en premier lieu comme spécialisé dans la friterie est un indicateur infaillible de la qualité de ses produits. La raison est évidente, si ces derniers ne disposaient pas d’une telle qualité de façon suffisante, ils ne pourraient pas s’adapter à la spécificité des demandes qui caractérisent ces différents types de système de restauration. Du coup, n’hésitez plus à chercher collaboration avec le fournisseur friterie qui correspond à ce critère. On vous a donné l’astuce, à vous de saisir l’opportunité !