Quel que soit l’âge de votre enfant, l’étape des devoirs après l’école peut facilement tourner au vinaigre ! Pour fournir une aide aux devoirs de qualité au plus grand ou au petit dernier, prenez en compte ces quelques conseils émanant de professionnels comme de parents chevronnés !
Aide enfant : chacun son rythme
Le retour à la maison est forcément libératoire pour la plupart des enfants. Les mercredi après-midi étant un moment de souffle à la mi-semaine, le week-end étant le moment privilégié en famille, les enfants peuvent les considérer autrement que comme le prolongement de l’école et du travail scolaire… Il est sans doute plus que de droit qu’on leur accorde la pause qu’ils méritent.
Quoi qu’il en soit, trop de laxisme ou un manque de vigilance peut s’avérer compromettant pour la capacité de mémorisation, et toute la compétence des enfants, surtout ceux qui font face à des difficultés scolaires : trouble bénin de l‘attention ou de la concentration, manque de confiance faiblesse dans certaines matières, complexe lié à l’âge, etc. Si l’on vous voulez assurer un parcours sain, voire exemplaire, à votre enfant, il vaut mieux se fier à un système d’aide enfant bethune.
Aide enfant : et si je faisais appel à un professionnel ?
Une aide extérieure est parfois de mise, car la personne en charge a souvent plus de recul pour mieux visualiser les problèmes et apporter le meilleur soutien scolaire. L’autre avantage en plus d’avoir un pro pour une aide aux devoirs, c’est de faire garder son enfant de façon sécuritaire… Mais il ne s’agit pas de s’adresser à n’importe qui !
Si le bénéfice pour les parents en matière d’aide enfant à Béthune est considérable, il leur est autant un devoir de s’assurer qu’il s’adresse aux bons professionnels. L’agence Atékoté, spécialiste de la garde d’enfant et de l’aide scolaire dans la ville, met en place ce service d’aide à domicile particulière pour les enfants. Par le biais de ses experts, l’agence propose des solutions adéquates, en fonction des besoins de l’enfant, aussi bien pour compléter son apprentissage scolaire à travers des exercices, pour lui faire réviser efficacement ses leçons, que pour développer sa mémoire…
Quelques moyens ludiques pour aider un enfant
Si vous croyez que les moyens ludiques pour enseigner ou améliorer les facultés cognitives des enfants se limitent aux équipements multimédias traditionnels (cours interactifs, vidéos, etc) et aux jeux classiques (quizz, mots-croisés…), détrompez-vous ! Aujourd’hui, les techniques d’apprentissage et de pédagogie peuvent prendre des formes inattendues : animations 3D, jeux vidéo, et même de simples jeux de billes pour les tout petits !