Découvrez comment faire un délicieux smoothie alcool (avec ou sans)

Découvrez comment faire un délicieux smoothie alcool (avec ou sans)

Un smoothie est une boisson à base de fruit, onctueux et doux qui peut délicieusement désaltérer et régaler tous les membres de la famille. Et pour les adultes, le smoothie alcool peut devenir un cocktail savoureux. Voici quelques informations à savoir pour faire un délicieux smoothie.

Les ingrédients que l’on peut utiliser pour faire un smoothie

A la base, on peut utiliser tous types de fruits. Il y a les fruits de saison comme des agrumes, des framboises, des citrons, des oranges ou des fraises. On utilise aussi des fruits exotiques comme de l’ananas, de la banane, de la noix de coco ou de la mangue. Et pour avoir plus de vitamines, on peut aussi utiliser des légumes, tels que des betteraves, des carottes, céleris ou des tomates. Pour sortir du lot, vous pouvez aussi utiliser quelques épices comme la cannelle ou les baies rouges en plus de la menthe ou du basilic.

Smoothie et alcool: avec ou sans ?

Pour éviter d’avoir une simple grosse purée de fruit et de légumes, pour avoir de la mousse, ou pour avoir une onctuosité, il est indispensable d’ajouter d’autres ingrédients au mixage, comme du jus de fruit, des glaçons, du lait de soja, du chocolat, du thé vert ou du café.

Mais si vous servez du smoothie alcool pour un cocktail à des adultes, il est possible d’ajouter toutes sortes de rhum pour la rehausser. Pour faire un smoothie alcool, ajoutez-en environ 2 cuillères à soupe par verre. Vous pouvez choisir selon votre gout entre plusieurs types tels que de la vodka, du bourbon ou de la tequila. Vous pouvez utiliser du rhum blanc ou du rhum brun, le rhum foncé en revanche peut altérer le goût des fruits et gâcher la couleur du smoothie.

Faire un smoothie maison est facile

Faire du smoothie alcool ou simple est très facile, et on trouve assez facilement les ingrédients dans les épiceries et les grandes surfaces. Vous pouvez choisir vos ingrédients selon votre humeur, la météo, la saison mais aussi suivant la situation : petits déjeuners, goûter, brunch, apéritifs ou dîner. Il suffit alors de bien laver et de mettre tous les ingrédients dans le mixeur, puis de mixer jusqu’à obtention d´un mélange bien mousseux. Ajoutez de l’eau ou des glaçons au fur et à mesure pour obtenir la consistance d’une soupe légère.