Colocation : un art de vivre qui ne se perd pas !

Colocation : un art de vivre qui ne se perd pas !

Selon une étude récente, le colocation ne cesse d’attirer les étudiants comme les salariés ! En effet, en tant que véritable art de vivre, la colocation attire toutes les tranches d’âge. Contre tout attente, la population des 30 ans et plus représente une grande part des personnes optant pour ce système de location en commun.

Dans la métropole lilloise, et particulièrement dans la ville de Roubaix, un bon nombre de personnes ont fait le choix d’opter pour la colocation.

En quoi la colocation Roubaix peut être avantageuse ? Découvrez les avantages qui attirent des colocataires à se mettre à l’heure roubaisienne.

Roubaix : les 3 bons plans qui motivent les colocataires

Ville chargée en histoire et dotée d’une architecture riche, Roubaix a subi de nombreuses mutations mais brille toujours à sa manière ! Pour avoir récolté quelques témoignages issus de personnes âgées de 19 à 46 ans, il est clair que ce fief regorge de surprises desquelles on ne se lasse jamais.

De nouvelles visites chaque week-end

Le premier point qui peut motiver à s’installer à Roubaix, c’est bien la richesse de la ville en termes de lieux culturels et de spots en tout genre…

Pour visiter découvrir la facette industrielle de la ville aux milles cheminées au détour de deux ou trois musées, veuillez ajouter ces lieux phares au coeur de votre carnet d’adresses :

  • La Manufacture, n’étant autre qu’un havre dédié à la mémoire de la création textile, qui a d’ailleurs fait prospéré la ville durant de nombreuses décennies.
  • Le Musée de la Piscine , hébergeant des collections d’oeuvres d’art éclectiques et sans frontières chronologiques. Le lieu est d’ailleurs chargé en histoire puisqu’il se referait à la piscine municipale de Roubaix avant d’être transformé en musée.
  • La découverte de l’architecture de l’Hôtel de Ville et de l’église Saint-Joseph de Roubaix, toujours impressionnante et notamment mise en valeur par du video mapping au fil des saisons.

Colocation Roubaix : prix de l’immobilier plus qu’attractif

Du point de vue des actifs, jeunes actifs, ou encore, de celui des étudiants, les prix de l’immobilier à Roubaix sont plus qu’intéressants. Comparé à d’autres villes de la Métropole Européenne de Lille, les loyers sont bien moins élevés. Cela constitue donc un avantage de plus quant au fait de choisir une colocation au coeur de la ville.

En plus des prix du loyer étant relativement bas, il est très facile de trouver un logement à Roubaix ! Le marché de la location et de la colocation est dynamique, et regorge donc d’offres quelle que soit la période de l’année. C’est une opportunité qui attire de nombreux jeunes actifs, ainsi que des étudiants sujets à changer de logement rapidement.

Transports en commun et proximité

Avec la gare de Roubaix, des lignes de bus, ainsi qu’un réseau de tramway et de métro connectant toutes les villes de la métropole, il y aura toujours de quoi ouvrir vos horizons !

Pour se rendre à Lille, Tourcoing, ou encore encore dans une ville européenne en étant proche des transports en commun, Roubaix répond également présente.

Colocation : un art de vivre ?

A la différence de la location privée, ou de la vie en résidence étudiante, la colocation permet de profiter de grands espaces communs ! Et oui, il est clair que ce moyen de location partagé offre des superficies alléchantes, tout en permettant à chaque habitant de bénéficier d’une chambre privée.

En tant que lieu de partage et de découverte, la colocation est avant tout un art de vivre ! En effet, vivre à plusieurs fait l’objet de la mise en place de règles pour bien vivre en communauté ! La savoir vivre ensemble donne lieu à d’incroyables expériences, que nous ne vivons pas forcément seul.

Pour découvrir la ville de Roubaix, des gens de divers horizons, ainsi que pour faire de nombreuses activités, la Colocation Roubaix reste un moyen très apprécié.