Accueil

Le Kagenfels, une ruine, un chantier

 

Obernai, histoire et patrimoine

 

Avec l’équipe des bénévoles qui œuvre au chantier du Kagenfels, l'ACPO vous informe régulièrement de l’état d’avancement des travaux de fouilles archéologiques et de consolidation engagés sur le site depuis 2002 à l’initiative de Mathias HEISSLER, architecte du patrimoine.

Le chantier est placé sous l’égide de notre association qui en finance les travaux avec le soutien de la ville d’Obernai, le conseil général du Bas-Rhin et les dons de particuliers

Après l’exposition organisée à Obernai en 2010, nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du guide «  Le Kagenfels, un château, une ruine, un chantier » chez I.D. l’Edition.

Cet ouvrage est le résultat d’un travail collectif initié par Gilbert KELLER et Daniel MILLIUS, tous deux bénévoles au chantier du Kagenfels.

Au fil des pages, ils nous font découvrir l’histoire du château et nous convient à une visite détaillée du chantier : portes, donjon, logis, tour d’artillerie, modes de chauffage, citerne et vestiges mis à jour par les travaux de fouilles archéologiques.


Disponible en librairie et auprès de l’office de Tourisme d’Obernai au prix de 10 €
ID. Edition n° ISBN 978-2-36701-025-0- Juikket 2013

Pour plus d'information :
www.kagenfels.org

 

ACPO - Association pour la Conservation du Patrimoine Obernois / Siège : Hôtel de Ville - 67210 OBERNAI Contact
2011